mardi 19 mars 2013

mon ecotrail


C’est donc depuis le 21 octobre que je suis inscrit et que j’attends cette course une nouveauté pour moi sur la distance car je n’ai jamais dépassé le semi-marathon
 
 
 
 
Apres une semaine de vacances à la montagne passer en compagnie de mon fidèle fan club (ma femme mon fils et ma belle-mère) nous rentrons le vendredi car le retrait des dossards se fait le vendredi jusqu’à 22h ou le samedi mais je ne me vois pas faire la navette jusqu’à la tour Eiffel juste avant le départ

 
Mon dossard en poche nous rentrons d’une journée passer sur la route je prépare mon sac la veille pour être sur de ne rien oublier mon iPod est charger mon garmin aussi je suis prêt une grosse assiette de pâte et au dodo
Samedi debout 7h je ne veut pas être en retard le départ est à 10h petit dej au gâteau sport un jus d’orange et c’est parti direction Meudon on se gare pas trop loin un petit tour d’horizon du départ un café bien chaud (seulement 2°C ambiant) et je pars me changer

 
9h30 je suis prêt j’ai hâte un petit échauffement ou plutôt Réchauffement et je me glisse dans la masse qui attend le départ ça avance doucement puis une grille me barre le passage 
 
 
le speaker nous fait un court briefing et nous explique que chaque sas partira toute les  4-5 min zut je suis juste dans le 2eme pas moyen je ne veut pas encore galérer comme à Soulaires j’enjambe la barrière ni vu ni connu c bon je suis bien placer

 
Top départ on part bon train après 4 kms mon garmin m’affiche 13,5km/h ou là je m’enflamme un peut la mais je suis bien on continu la foret est bien détremper je regrette de ne pas avoir chausser mes trails car avec les running c’est une vrai patinoire les difficultés arrive rapidement et nous oblige à marcher

On arrive en direction de Chaville : je suis 254eme avec 11,03 Km/h de moyenne



















on se suis tous un à un dans les singles quand j’entends arriver de la droite un bus d’une 20aine de coureur (mais que faite vous la ?? erreur de parcours ou tricheur ) bref pas le temps je reste concentrer sur mon chrono le chemin se passe bien j’arrive au 20kms


Domaine national de St Cloud : je suis 340eme avec 11,19 Km/h de moyenne

 
je prends mon temps sur le seul ravitaillement de la course un quartier d’orange fruit sec un petit verre de coca la famille est la bien à l’heure (ils auront d’ailleurs bien gérer le timing serré pour me voir) un petit bisous et quelque encouragement et je repars
 
 
 C’est maintenant que je vais me tester la distance est là tout va bien jusqu’au 25eme km ou une douleur à la cheville et au genou m’accompagnerons jusqu’à l’arriver j’alterne entre 800m de petite foulée et 50m de marche
 
le dernier kilomètre se passera bien les « allez Pierrick » (merci à mon dossard) me pousserons jusqu’à la ligne d’arrivée j’aperçois la famille je passe sous une tour Eiffel en ballon bien sympa et en termine en 2h54min avec 10,26Km/h de moyenne et une 510eme place sur 2416 partant avec un temps que je m’était fixé heureux d’avoir fini 
 
Je passe sur le ravitaillement d’arriver (rien à part du  4-quart,coca, raisin sec et morceau de sucre) vraiment pas à la hauteur de l’évènement je pense qu’il on préserver pour le 50 et le 80kms 

Je récupère LE tee-shirt de FINISHER et retrouve la petite famille après quelques étirement

Au final une belle course bien rodée des bénévoles sympa et souillant à refaire l’année prochaine peut être sur le 50Kms 

2 commentaires:

  1. Bravo Pierrick pour cette première expérience réussi, t'as plus qu'a tenter de monter sur du plus long maintenant!!

    RépondreSupprimer
  2. merci Bruno c sur ca donne envie d'augmenter la distance par contre je vais sécher le trail du josas ca aurai été avec plaisir de faire ca ensemble mais je préfère me concentrer sur l'ardéchoise ou je suis engager avec seb et Xavier bonne préparation a toi a+

    RépondreSupprimer