dimanche 5 février 2012

Trail nocturne de soulaires


Allez c’est parti pour mon premier CR soyez indulgent

On est donc en route pour le trail de soulaires en nocturne avec Seb et Aurore

Le départ sera donné à 18h30 pour le 9 kms et 18h45 pour le 18 kms on décolle à 17h de la maison on se dit qu’on est large

Arriver sur place il est 18h et le briefing d’avant course est à 18h15 on est juste on part chercher les dossards un peu de monde au retrait mais ça passe on repart se changer à la voiture en trottinant ce qui nous réchauffe vu les -5°C ambiant

Le temps d’épingler nos dossard avec un petit moment de panique pour Seb et Aurore qui n’ont pas d’épingle à nourrice pour une fois que ce n’est pas moi coup de chance j’en ai juste assez pour tout le monde
 

Bref on descend sur la ligne de départ et c’est parti pour un échauffement en musique très sympa on rigole on prends quelques photos il est maintenant 18h30 tout le monde est là pour le 9kms ca fait pas mal de monde 210 personnes il me semble l’organisation nous signale que le parcours pour le 9 et le 18 kms sont plus dur que l’année dernière, sympas je n’étais pas là l’année dernière mais ça nous rassure et on se dit qu’on va en bavez

Le départ du 9 kms est donner pour le 18 km 10 min d’attente j’en profite pour m’échauffer encore un peu et c’est à nous on est un peu moins que sur le 9km environ 190 c’est parti je me suis mis dans la première moitié mais pas devant je laisse les furieux s’expliquer entre eux
A peine 60 mètres de bitume le reste ne sera que du chemin ou de la foret un bon trail quoi

Je double pas mal de monde ça se calme après 4-5 km et me retrouve dans un petit groupe de 6-7 coureur j’ai un bon lièvre devant moi je regarde ma montre on est à 12.8 km/h ça me va et d’un coup je trébuche sur une racine essaye de me rattraper et m’étale sur les 2 mains heureusement c’était des feuilles au sol le mec devant me demande si ça va je lui dit oui on continue  on s’entend bien et l’on ouvre le chemin pendant 5 kms ensemble jusqu’à ce que je parte seul dans un petit chemin étroit comme un couloir ce qui me coutera de rester seul en tête pendant un bon bout de temps jusqu’à une bosse ou plus tôt un mur je l’entame en courant mais ralentit très vite pour le finir en marchant j’entends derrière moi qu’il y a du monde je me retourne et voit une belle guirlande d’au moins 10 coureur personne ne passe devant je me dit qu’on en est tous au même point je repart de plus belle et essaye de faire un trou on est un peu moins je me fait doubler par 5 coureur dont le dernier qui me talonne depuis 1 ou 2 kms ce n’est pas une lampe mais un phare de voiture qu’il a sur la tête je le laisse passer car avec son éclairage je ne vois devant moi que mon ombre je me cale derrière lui et suit son rythme on arrive au 3 dernier kms les bénévole joue de la cloche je les remercie au passage sa sens bon l’arriver , dernière borne kilométrique je donne tout ce qu’il me reste c a dire plus grand-chose et franchie la ligne en 1h39min au scratch avec une 72eme place je suis dans les temps que je m’était fixé

A l’arriver ont fini dans une petite tente on prend mon temps une dame me demande ma taille de teeshirt je lui réponds qu’est ce  qu’il vous faut le speaker s’en amuse et me dit que je suis prêt à tout donner à ce moment-là je n’ai plus grand-chose à offrir il me demande mon ressentit je lui réponds que c’était super et que le parcourt était à la hauteur de ce qui était annoncer je retrouve Seb et Aurore qui ont bien fini en 52 min et 1h02

Au final une course nocturne vraiment très sympas bien organiser a refaire




2 commentaires: